Blog 

Les seniors, digital addicts

En 2020, Google et un cabinet d’études de marché Known ont mené une étude aux États-Unis auprès de 4 415 seniors numériques âgés de 55 ans et plus. L’objectif de cette étude est de comprendre les usages du digital chez les seniors et les baby-boomers, notamment les recherches liées à la santé et au bien-être.

young woman teaching her grandfather how use tablet
Grandfather with granddaughter. Girl teaching her grandfather. Using a tablet.

On trouve que la majorité des seniors qui utilisent le Web passent au moins six heures par jour sur Internet et possèdent en moyenne cinq périphériques. Ils sont majoritairement éduqués et engagés : 8 sur 10 ont poursuivi leurs études après le lycée, et 82 % d’entre eux utilisent leur smartphone tous les jours.

seniors

En effet, les seniors utilisent le Web pour plusieurs raisons. Ils souhaitent rester en contact avec leurs amis et leur famille (91%), gérer leurs finances (87 %) et améliorer leur santé et leur bien-être (73 %). Ils affirment aussi que leur enthousiasme pourra être maintenu après la pandémie. Pourtant, il faut dire que des confinements et la distanciation sociale sont également des raisons pour laquelle les technologies ont eu un impact direct sur les habitudes des seniors concernant la santé et le bien-être. Les répondants ont eu de nouvelles expériences telles que la téléconsultation avec leur médecin, des exercices sur Youtube ou la découverte d’un nouveau médicament efficace contre une maladie.

Senior couple looking through their devices Free Photo

Pour de nombreux seniors, utiliser le Web et se tenir au courant des technologies devient vraiment une nécessité au lieu d’un choix. En plus, leurs compétences digitales s’améliorent de temps en temps. C’est pourquoi les responsables de marketing doivent invertir au marketing digital pour adapter à cette tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *