Solutions

  • Age Impulse a décidé de répondre à l’enjeu sociétal majeur de l’espérance de vie en bonne santé et propose la solution  MET-Impulse en un continuum, pour les quadras, les jeunes et grands seniors, avec un objectif de démocratisation de la solution et d’accès au plus grand nombre.
  • Le MET Max ou VO2 Max est l’indicateur le plus précis de l’espérance de vie active car il intègre les limites cardiovasculaire et musculaires. Depuis 30 ans le Pr Véronique Billat élabore des modèles sur le terrain en situation de vie et d’entraînement, des méthodes de détermination et d’augmentation de ce MET Max qui constitue une réserve de puissance énergétique garante de l’endurance et du confort de vie pour chaque activité sportive ou domestique.
  • L’équivalent métabolique (Metabolic Equivalent of Task, MET) est une méthode permettant de mesurer l’intensité d’une activité physique et la dépense énergétique. On définit le MET comme le rapport de l’activité sur la demande du métabolisme de base. L’échelle d’équivalence métabolique va de 0,9 MET (sommeil) à 18 MET (course à 17,5 km/h). Plus l’intensité de l’activité est élevée, plus le nombre de MET est élevé. La valeur du MET correspond à la consommation d’oxygène (donc d’énergie) que consomme un humain par unité de temps et de poids (1 MET = 3,5 ml.kg-1.min-1).
  • La solution proposée par Age Impulse est simple, peu onéreuse, fondée sur les choix et les goûts personnels, adaptée au temps disponible et intégrée au quotidien. Elle est basée sur CAP-Impulse, un capteur miniaturisé, transparent pour l’utilisateur, avec une grande autonomie, associée à My-Age-Impulse, une Application Mobile et pilotée par une IA. Elle est Préventive, Personnalisée, Participative, Protégeant la vie privée, guidant dans le Parcours de forme, avec un pas de plus vers la Prédiction.
  • Les utilisateurs de la solution MET-Impulse sont les quadras, les jeunes ou grands seniors actifs qui souhaitent optimiser leur forme, se lancer de nouveaux défis ou à la suite d’un premier incident de santé, les retraités ou pré-retraités, groupes sportifs tels que les marcheurs nordiques, groupes sociaux de marche…
  • Les clients en B2B2C pour la solution sont les sociétés de téléassistance, fabricants de systèmes d’alertes, industriels du textile, la poste, les mutuelles, assurances, pharmacies, résidences sénatoriales, sociétés de soins à domicile, opérateurs de services télécoms, banques, centres de rééducation…
  • Age Impulse dispose de connaissances scientifiques au plus haut niveau mondial, de l’expérience de terrain et celle d’une entreprise qui commercialise déjà de telles solutions pour les sportifs, avec des algorithmes éprouvés, une base de données riche et un savoir-faire.