2023 : 1 milliard de personnes de plus de 60 ans.
2050 : 2 milliards de personnes auront plus de 60 ans.
Le point commun entre ces seniors ? Rester autonomes et en bonne forme physique le plus longtemps possible.
L’application mobile Age Impulse propose un programme personnalisé de remise en forme pour les séniors et toutes les personnes fragilisées. Explications en 3 exemples.
1. Jean et Sophie – préparation à la randonnée
Jean et Sophie ont 55 et 54 ans. Ils prévoient de faire une randonnée en moyenne montagne au début de l’été, pour photographier la nature. Nous sommes début mars, et Jean et Sophie n’ont pas été très actifs pendant l’hiver. Sophie a néanmoins été assidue à ses séances de yoga hebdomadaires.
Afin de bien se préparer, ils choisissent d’utiliser l’application Age Impulse, dont ils bénéficient grâce à leur complémentaire santé. Ils réalisent leur bilan et prennent connaissance de leur âge physiologique : Sophie est dans la fourchette 50/54. Pas mal ! Jean n’est pas satisfait du résultat, mais se promet de l’améliorer !
Jean et Sophie suivent alors le programme d’exercices personnalisés d’Age Impulse : 3 x 30 minutes de marche par semaine. Les séances leur permettent d’alterner les moments de marche avec une perception facile, moyenne ou intense. Ils effectuent les séances en fonction de leur emploi du temps, tranquillement.
Mi-juin, juste avant de partir pour leur randonnée, en réalisant un nouveau bilan ils ont la satisfaction de constater l’amélioration de leur âge physiologique. Quel plaisir ! Et ils sentent bien que leur condition physique s’est améliorée. Une belle randonnée qui s’annonce !
2. Nicolas – sortie d’hospitalisation
Nicolas, 62 ans, a été hospitalisé pendant 3 semaines pour une grave infection pulmonaire. Il est sportif et notamment pratique le tennis depuis toujours.
A sa sortie de l’hôpital, il se sent encore très affaibli. Il souhaite retrouver sa forme physique, mais il est beaucoup trop tôt pour faire du sport. Nicolas décide de profiter du programme Age Impulse qui lui est proposé par son kinésithérapeute.
Il effectue le bilan, qui reflète bien la diminution de son état de forme. Sans se décourager, il suit le programme de marche personnalisé qui lui est proposé. Il marche selon sa propre perception de l’effort, à son rythme, sans se forcer.
Au bout de trois mois, aidé par Age Impulse, Nicolas a retrouvé sa forme antérieure. Il peut progressivement reprendre le tennis !
3. Henriette – renforcement des capacités physiques
Henriette, 75 ans, est en bonne forme physique générale. Elle prête attention à son alimentation et marche régulièrement.
Elle habite une maison, sa chambre lumineuse est à l’étage et l’escalier est un peu raide. Depuis quelques temps elle remarque qu’elle monte moins rapidement les marches. Elle se dit qu’il serait bien d’améliorer sa forme, mais ne veut pas de séances de sport en intérieur et en commun.
Henriette a souscrit un contrat Garantie Obsèques et son conseiller lui a parlé d’Age Impulse, qui lui est offert avec son contrat.
Elle décide donc de faire son bilan de forme, qui indique un âge physiologique tout à fait conforme à son âge réel. Mais l’indicateur de force peut être amélioré !
Elle décide donc de suivre le programme personnalisé et évolutif qui lui est proposé par l’application. L’application est vraiment simple à utiliser, même pour elle qui n’est pas toujours à l’aise avec les « nouvelles technologies ». Et elle apprécie le programme, qui alterne les séances de marche intense, moyenne, facile et très facile.
Après 3 mois elle a la satisfaction de constater qu’elle monte confortablement son escalier et que son indicateur de force a progressé !