A propos

Notre ambition

Age Impulse répond à un enjeu sociétal majeur, celui d’augmenter l’espérance de vie en activité, de développer et de conserver une qualité de vie et une autonomie optimales. La société a été admise à l’incubateur de TELECOM ParisTech et celui de Silver Innov’.

Age Impulse relève le défi de rendre accessible au plus grand nombre la méthode de laboratoire de Pr Billat et développe une solution de santé digitale mobile (Application Mobile – IA). Elle fournit une caractérisation précise de ton état de forme, te propose des exercices personnalisés, variés, évolutifs, intégrés à ton quotidien et « casables » dans un emploi de temps même chargé (30 minutes, 3 fois par semaine). Ils sont basés sur ta perception de l’effort, avec l’injection de l’humain grâce aux conseils de coachs.

La solution Age Impulse est accessible aux jeunes et grands seniors actifs qui souhaitent optimiser leur forme, se lancer de nouveaux défis ou reprendre en main leur santé à la suite d’un incident, retraités ou pré-retraites, groupes sportifs tels que les marcheurs nordiques, groupes sociaux de marche ou de sport en augmentation régulière… Age Impulse adresse aussi le marché via des partenaires en B2B2C.

Notre expertise scientifique

Assurée par l’équipe de la société Billatraining, fondée par Pr Billat.

Pr Véronique Billat - Age Impulse

Pr Véronique BILLAT

Professeure des universités, classe exceptionnelle, en physiologie de l’exercice et de l’entraînement. 30 ans de recherche en vieillissement amélioré et autonome par le suivi et l’analyse multidimensionnelle de l’actimétrie et son amélioration. Production de 7 livres et 140 publications internationales référencées H INDEX 41 top 2% mondial Felowship American College of Sports Medicine).

Thèmes de recherche : entraînement, performance, consommation d’oxygène, modélisation de l’endurance, cinétique de l’oxygène.

Notre équipe

Gabriel DIB - CEO Age Impulse

Gabriel DIB

Entrepreneur, expérimenté dans le transfert de l’innovation vers l’industrialisation et la commercialisation, dans des startups et grands groupes, en France et à l’international, dans divers secteurs tels que les équipements disruptifs pour applications critiques, santé digitale, IoT, M2M, applications mobiles inclusives, les solutions de contrôle-commande et l’intégration de systèmes NTIC complexes.

Formation : Dr. Ing. Supelec/Cnrs, MBA London Business School & Columbia Business School N.Y, Certificat Deep Learning & Réseaux Neuronaux, Stanford.

Claire 3

Claire MOLINARI

Compétences en physiologie avec l’obtention d’un Doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé, sur l’activité physique intégrant la perception de l’effort, sous la direction du Pr. Véronique Billat et du Dr. Sophie Besse. Compétences en biomécanique avec l’obtention d’un Master en Ingénierie et Ergonomie du Mouvement Humain. Différentes missions menées notamment pour créer un moteur de recommandation, basé sur la caractérisation de l’état de forme, intégré à une interface Homme-Machine évoluée, permettant de formuler des conseils à l’utilisateur et de préconiser des entrainements adaptés. D’autres missions menées pour garantir la qualité et la fiabilité des données scientifiques acquises ainsi que pour assurer un bon suivi fournisseurs et clients.

2021 06 24 WhatsApp Image equipe a 18.13.12 3 1

Notre équipe, célébrant avec nos deux coachs, enseignants en Activité Physique Adaptée, et notre stagiaire en Marketing Digital, la fin d’un mois et demi de bêta-tests réussis de notre solution auprès d’utilisateurs de 49 à 83 ans, que nous avons équipés en parallèle du matériel étalon de laboratoire.

Cela nous a permis de valider notre solution sur les plans algorithmiques et expérience utilisateur et d’obtenir un très bon retour sur son utilité perçue et sa désirabilité.


Ils parlent de nous


Notre actualité